Garde d’enfants

On s’occupe de tout!

Qui encadre les enfants?

Afin de garantir une certaine qualité, les garderies sont soumises au contrôle de l’OAJE (Office de l’Accueil de Jour des Enfants). C’est donc en toute confiance et sécurité que les enfants sont confiés éducatif spécialisé dans la petite enfance.
En Suisse, il existe deux formations reconnues pour travailler en garderie. L’équipe éducative est formée soit en école supérieure, où théorie et pratique se côtoient pendant plus de 3 ans de formation, s’aboutissant par l’obtention d’un diplôme ES, soit à l’école des métiers dont la formation est orientée vers la pratique en garderie, avec des cours théoriques plusieurs fois par semaine, s’aboutissant par l’obtention du CFC d’assistant socio-éducatif (ASE).
Les éducatrices spécialisées et engagées dans notre établissement sont bienveillantes, douces, à l’écoute des besoins de chacun des enfants, et garantissent un accueil de qualité où l’enfant est en sécurité et où il peut développer ses compétences en harmonie.

Pourquoi placer un enfant en garderie?

Selon une étude scientifique, les 1000 premiers jours sont déterminants dans le développement de l’enfant. Le cerveau de l’enfant est en évolution: c’est donc une opportunité illimitée, durant les deux premières années, de leur proposer de multiples expériences. Il est favorable qu’un tout petit fréquente un service d’accueil de jour de qualité dans un environnement stimulant afin d’acquérir de nouvelles compétences.
En accueillant un jeune enfant, tout en lui offrant de la sécurité émotionnelle et physique dont il a besoin, l’équipe éducative contribuera à l’apprentissage du langage, de la motricité, des habilités sociales, ainsi que des apprentissages préscolaires.
Les garderies ont également pour mission le soutien à la parentalité et de dépistage d’éventuels problèmes ou, à l’inverse, des qualités à mettre en valeur chez l’enfant.. De par les connaissances des professionnelles c’est un travail d’échanges de connaissances et de partenariat entre les familles et la garderie.

Entreprise formatrice

Notre motivation

Nous portons tout particulièrement attention aux compétences de notre équipe éducative en donnant accès à la formation afin d’enrichir notre savoir-faire auprès des enfants. Notre but est d’offrir aux familles une qualité de l’accueil et des activités répondant au plus près aux besoins de chacun des enfants et ceci par le biais d’une formation spécifique et de qualité.
Nous participons à la formation des futures éducateurs-rices de l’enfance et/ ou assistant.es socio-éducatif-ve. Nous souhaitons valoriser les professions en garderie afin de donner une vision professionnelle en offrant une formation pratique de qualité, assurée par des professionnel-le-s confirmé-e-s.

Si vous cherchez une solution de garde pour votre enfant adaptée le mieux à votre demande, la Crèche-garderie du National est faite pour vous!

Contacts

Garderie du National
Avenue du Casino 10
1820 Montreux
+41 (0) 21 96 118 78
+41 (0) 79 88 555 66
info@garderie-du-national.ch
SUIVEZ-NOUS!