Notre atout:

Du biberon à des repas variés!

Dans la Crèche-Garderie du National les besoins spécifiques de chaque enfant sont scrupuleusement respectés en partenariat avec les parents.

Nous accordons une attention particulière à l’introduction des aliments complémentaires aux bébés et suivons les stratégies mises en place par les parents.

Les repas sont cuisinés sur place par un chef professionnel spécialisé en nutrition et diététique.

Notre chef est au bénéfice d’une solide expérience dans le domaine de l’alimentation. Il prépare avec soin les repas pour des bébés et pour les plus grands.

Notre équipe éducative suit les conseils de
la Société Suisse de Pédiatrie.

Notre objectif:

Repas équilibrés, adaptés et variés!

  • La composition et la quantité du repas est en strict accord avec les recommandations de la Société Suisse de Nutrition.
  • Le chef de la Garderie garantie la variété des menus et des produits: viandes rouges, volailles, féculents, produits céréaliers, etc.
  • Nous proposons de 1 à 2 repas végétariens par semaine.
  • Notre équipe fournit uniquement des produits frais. Les légumes et les fruits sont de provenance locale.
  • Nos goûters respectent les différentes alternances: sucré-salé, produit transformé ou non-transformé, matières grasses – produits laitiers – produits sucrés, pâtisseries.

Notre axe pédagogique:

Bon appétit et bonnes découvertes!

  • Nos éducatrices accompagnent l’enfant dans les découvertes alimentaires et l’aident à gérer ses éventuelles inquiétudes pour lui permettre de débuter le repas de manière détendue et conviviale.
  • Nous favorisons l’échange sur les préférences et les goûts, ce qui est très important notamment pour les enfants souffrant de néophobie alimentaire.
  • Notre équipe fait participer les enfants au service de table (préparer et débarrasser) selon le groupe d’âge. Ils sont ainsi encouragés dans l’apprentissage de l’autonomie et du goût.
  • Nous apprenons à l’enfant, sous la guidance de l’éducateur, à jauger et reconnaître son degré de satiété. Repérer le signal de satiété permet de connaître la limite de la faim.

Le repas reste un moment d’échange, d’observation, de curiosité, de mimétisme… et de plaisir!

Garderie du National - repas équilibrés, adaptés et variés

Contacts

Garderie du National
Avenue du Casino 10
1820 Montreux
+41 (0) 21 96 118 78
+41 (0) 79 88 555 66
info@garderie-du-national.ch
SUIVEZ-NOUS!